MESURE DE SANTE ET DE SECURITE

UN EVENEMENT TOTALEMENT SUR

Nous travaillons à vous offrir une expérience fructueuse !

MESURES DE SANTE ET DE SECURITE CONTRE LE COVID 19
ET AUTRES INFECTIONS RESPIRATOIRES

En raison de la situation de post pandémie de Covid-19, nous nous engageons à assurer la protection de la santé et la sécurité de nos membres, délégués participants et partenaires. La série d’expositions aura lieu dans différentes villes allant d’Afrique de l’Est vers l’Afrique centrale à l’Afrique australe et plusieurs directives liées aux protocoles Covid-19 doivent être suivies par les Visiteurs à cette expo.
Nos équipes chargées de l’organisation et la tenue de cet évènement feront tout leur possible pour empêcher la propagation de pandémie tel le COVID-19 ou d’autres d’infections respiratoires et maintenir notre série d’expos aussi sûre que possible afin de protéger tous les visiteurs, les exposants, les médias, ainsi que les communautés environnantes.
Plusieurs protocoles de santé et de sécurité seront à suivre sur place lors de cette série d’expos dans les 6 différentes villes que sont : Addis Ababa, Kampala, Nairobi, Kinshasa, Luanda et Johannesburg.
Ce protocole sera mis à jour en permanence pour être en phase avec les réglementations gouvernementales locales.

1. Remise de masque :

Des masques faciaux seront remis quotidiennement à tous les inscrits aux comptoirs d’inscriptions et aux portes d’entrées des halls d’expositions et les participants (visiteurs, exposants, médias) sont libres de les utiliser ou pas durant leurs activités durant les expos (bien que recommandé d’en faire usage par l’organisateur).
Le type de masque distribué est médical, approuvé par l’OMS.

2. Contrôle de la température corporelle :

Des capteurs thermiques seront utilisés pour contrôler la température corporelle pour tous les inscrits aux comptoirs d’inscriptions et aux portes d’entrées des halls d’expositions. Toute personne affichant une température corporelle supérieure à 100,4 F ou 38 °C sera amenée à effectuer le contrôle secondaire.

3. Désinfectant pour les mains :

L’équipe de gestion de l’organisation de l’expo fournira un distributeur sans contact de désinfectant pour les mains aux comptoirs d’inscriptions, aux portes d’entrées et à l’intérieur des halls d’expositions.

4. Sièges de distance sociale :

Les sièges durant les conférences, les présentations et les sessions interactives seront ajustés pour respecter les directives de distance (+/- 1 mètre)

Nettoyage et hygiène

Conformément aux normes sanitaires, l’organisateur de Future Transport InvestExpo facilitera le nettoyage et l’hygiène à travers les processus suivants :

Nettoyage amélioré dans les zones à fort trafic

Toutes les pratiques de nettoyage seront soigneusement améliorées pour garantir que de dépasser les normes de désinfection et d’hygiène en mettant davantage l’accent sur les points de contact clés, notamment les zones à fort trafic, les poignées et les comptoirs, les toilettes, les zones de réunions et de réseautage, les bureaux d’information et les salles de conférences et de présentations.
Des systèmes de désinfection électrostatique seront déployés régulièrement pour désinfecter les aires de grande affluence de l’expo telles que les comptoirs des inscriptions, les halls d’expositions, les toilettes, les zones de réunions et de réseautage le lounges, et les bureaux de gestions.
Tous les produits antimicrobiens et antivirus sont régulièrement examinés et renouvelés pour garantir leur haute qualité dans la lutte contre les infections et contagion tout en maintenant un environnement de sécurité conforme aux normes de l’OMS.
La collecte et l’élimination des déchets seront régulières et renforcées. Les poubelles seront désinfectées en continu tout au long de l’expo. Un nombre accru de personnel à la gestion des déchets dans toute les zones de l’expo.

Hygiène personnelle

Toutes les surfaces à fort contact physiques des lieux de l’expo seront désinfectées en continu tout au long des trois journées de l’expo. Du désinfectant pour les mains sera placé de manière pratique dans toutes les aires de l’expo.

Nettoyage amélioré sur l’aire de l'exposition

Les revêtements au sol sur les allées et à l’intérieur des halls des expositions tels que les tapis, moquettes seront régulièrement retirés pour permettre un nettoyage plus efficace tout au long des trois journées.
Des services de nettoyage des stands des exposants seront disponibles dans le kit de services aux exposants et comprendront la désinfection périodique à l’intérieur des stands.
Les visiteurs, exposants et médias accrédités respecteront un ensemble de réglementations en matière de sécurité sanitaire et d’hygiène qui seront appliquées par la direction de l’expo.

Distanciation physique

Conformément aux normes de précautions et de prévention de l’OMS, l’organisateur de Future Transport InvestExpo facilitera la distanciation physique à travers les processus suivants :

Inscription à contact limité

Le Comité Organisateur travaillera avec les équipes chargées des d’inscription à garantir quasi l’absence de contact direct avec les visiteurs, exposants et médias accrédités.
L’Organisateur encourage toutes les personnes physiques et morales intéressées à l’expo à inscrire en ligne leurs délégués avant l’événement pour garantir que l’expérience sur place soit rationalisée.

Norme de densité de foule

Le Comité Organisateur appliquera des normes de densité de foule, conformément aux directives des autorités locales et étatiques, pour contrôler la densité des salles d’expositions et des espaces de rassemblement et permettre une distanciation physique appropriée.
Des agents seront déployés tout au long de l’événement pour surveiller le flux de circulation et atténuer les points de densité clés afin de favoriser la distanciation physique.
Les chaises seront éloignées lors des séances de conférences, de présentations, de sessions interactives avec des distanciation élaborées pour toutes les salles.

Contact physique

Grâce à de nouvelles mesures technologiques, le Comité Organisateur minimisera les contacts et les lignes pendant le processus de badge numérique sur site.
Tous les aspects de l’événement, y compris les plans d’étage et la largeur des allées, la capacité des salles, les prestataires de services et leurs pratiques, la programmation des conférences, des présentations et des événements spéciaux et des réceptions seront examinés pour garantir que nous offrons le plus haut niveau de sécurité et de confort à nos visiteurs et invités.
Le Comité Organisateur continuera de mettre en œuvre et d’appliquer le processus de qualification d’inscription afin de maximiser les interactions avec les participants de la plus haute qualité tout en maintenant les normes de densité de foule.

Nourriture et boisson

Les services de restauration et de boissons seront optimisés pour minimiser les contacts et restreindre tout libre-service.

Protéger et détecter

Conformément aux normes de sécurité et de prévention sanitaire de l’OMS, le Comité Organisateur facilitera les protocoles de santé et l’assistance requis à travers les processus suivants :

Équipement de protection individuelle

Des masques faciaux seront fournis quotidiennement à tous les inscrits aux comptoirs d’inscriptions et aux portes d’entrées des halls d’expositions et les participants (visiteurs, exposants, médias) sont libres de les utiliser ou pas durant leurs activités durant les expos.
Pour la sécurité de tous les participants et du personnel, le Comité d’Organisation de Future Transport InvestExpo recommandé l’usage des masques et encourage au respect stricte des politiques relatives aux normes sanitaires.

Premiers secours

Un nombre accru de postes de premiers secours et de premiers intervenants tout au long de l’événement sera mis en place afin d’assister les participants. Ces efforts se poursuivront en coordination avec les autorités locales et le personnel médical.